Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif étudiants yonnais
20 juillet 2006

ANTI-EPR : agissez maintenant !

A diffuser sans modération.

Enquête publique sur le réacteur nucléaire EPR jusqu¹au 31 juillet 2006.

Agissez en trois temps :

1/ Envoyez le modèle de lettre ci-dessous au Commissaire enquêteur.
Par mail à : mairieflamanville@wanadoo.fr
Ou par fax au : 02 33 87 66 76

2/ Téléphonez au 02 33 78 77 77.
Inondons ce n° de téléphone d¹EDF qui était indiqué sur un document qui a
été diffusé au début de l¹enquête publique dans toutes les boites aux
lettres du canton de Flamanville pour faire incidieusement la promotion de
l¹EPR.

3/ Participez au rassemblement régional de St Lô.
Le samedi 29 juillet à 14 h, rendez-vous devant la Préfecture de la Manche
(3 place de la Préfecture).
Les premières pétitions contre l¹EPR seront déposées à cette occasion.

En savoir plus sur l¹EPR et la relance du nucléaire en France :
http://www.stop-epr.org

Modèle de lettre
(à modifier à votre convenance)
N¹oubliez pas d¹indiquer vos coordonnées à la fin de la lettre.
-------------------------------
Envoyer cette lettre par mail à : mairieflamanville@wanadoo.fr
Ou par fax au : 02 33 87 66 76  ou par courrier postal à l¹adresse
ci-dessous.
-------------------------------

Enquête publique ³EPR Flamanville²
Monsieur Bernard Gassch
Mairie de Flamanville
27, rue du Château - 50340 FLAMANVILLE

Monsieur le Président de l¹enquête publique EPR,

L'enquête publique relative à la construction éventuelle de l'EPR ne se
déroule que du 15 juin au 31 juillet 2006, uniquement sur le territoire de
19 communes situées dans un périmètre de 10 kilomètres autour du projet de
la centrale nucléaire à Flamanville.

Je m'étonne de cette accélération du calendrier, mélangeant allègrement
vitesse et précipitation. Limitée dans le temps et dans l'espace, cette
enquête publique se résume à une "consultation" minimaliste.

Par la présente, je conteste les modalités d'organisation de cette enquête
publique "étriquée".

La France, excédentaire en terme de capacité de production électrique, n'a
nul besoin de cette nouvelle centrale électronucléaire. Pire, la
construction de cet EPR conduirait la France à contrevenir à la directive
2001/77/CE relative à l'électricité d'origine renouvelable.

Ce faisant, je vous demande, au regard des risques d'attentats et de
prolifération nucléaire, de l'incapacité à gérer les déchets radioactifs sur
le long terme, et de la multiplication des pylônes supportant une nouvelle
ligne à très haute tension, de vous prononcer en défaveur de ce nouveau
réacteur EPR.

Je vous demande de bien vouloir inscrire formellement mon opposition
personnelle à ce projet EPR sur le registre mis à la disposition du public.

Je vous présente, Monsieur le Président, mes salutations les plus
distinguées.

Votre nom-Prénom :
Votre adresse :

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité