Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif étudiants yonnais
30 avril 2006

la belle unité lycéens-étudiants-salariés : une chose à garder !

Une des plus belles réalisations de ce mouvement est l’unité qui s’est constituée entre lycéens, étudiants, précaires et salariés.

Nous continuons à envoyer des délégations dans les entreprises, à participer aux unions locales, aux AG de salariés en lutte pour les convaincre de la nécessité de continuer la lutte en s’appuyant sur le premier recul du gouvernement. Cette unité a été la condition première du recul du gouvernement, elle le sera encore demain. C’est pourquoi nous proposons aujourd’hui de mobiliser sur toute notre plateforme de revendications.

 

 

 

Un autre acquis est le développement dans la jeunesse de la conscience que notre force est dans la rue, que seule la lutte organisée démocratiquement paye, que nous n’avons rien à attendre des institutions. Ceci nous permet de mener depuis près de 3 mois, une lutte exemplaire. Nous n’avons pas attendu le résultat du Conseil Constitutionnel, nous ne nous sommes pas arrêtés aux dix déclarations en 2 mois de Chirac, nous n’avons pas cédé à la répression policière, judiciaire et administrative. Nous nous sommes au contraire, organisés démocratiquement, en assemblées générales, en comité de mobilisation, et nationalement à travers les coordinations nationales unitaires.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité